Sirius

SiriusSirius

 

Les mots de Profachats :

Sirius est un jeune chat arrivé chez son adoptante totalement perdu et apeuré. Particulièrement attentive à son bien être, son adoptante souhaitait mettre tout en oeuvre afin d'accueillir convenablement son nouveau compagnon, sans faire d'erreur. Lors des 10 premiers jours, Sirius faisait ses besoins hors de sa litière, ne sortait pas de ses cachettes et ne se laissait pas approcher. Après de nombreux échanges avec son adoptante et une considération permanente des besoins de temps et de douceur de Sirius, nous avons élaboré ensemble des techniques afin de le mettre en confiance et lui montrer qu'il n'avait rien à craindre. Aussi, le nécessaire a été fait afin que Sirius retrouve le chemin de la litière. Merci à son adoptante pour tout son joli travail !

Les mots de l'adoptante de Sirius :

"Le 3 avril je me suis lancée dans l'inconnu en faisant la rencontre de Sirius à la SPA, "jeune chat de 10 mois timide et ne connaissant pas l'humain mais se laisse toucher"
Nos regards ce sont croisés et un lien nous a unis.
Nous sommes partis et en route pour notre maison.
Les jours passèrent et il ne sortait jamais, terrorisé de me voir, j'avais beau être patiente avec lui, prendre le temps mais ne voyant aucune amélioration... je commençais à désespérer, triste de voir qu'il était stressé, terrorisé, puis un pipi sur le canapé...
Je commençais à perdre espoir de le rendre heureux et de lui apporter ce dont il avait besoin.. de ne pas réussir à communiquer avec lui et de le comprendre.
Puis un soir une amie m'a dit "Va voir Profachats ! Elle pourra t'aider, t'accompagner et te conseiller avec ton chat"

Alors j'ai sauté le pas et je suis allée à la rencontre de Profachats et quelle belle rencontre : gentille, ouverte, passionnée ! Elle m'a écoutée, conseillée, épaulée, comprise et a su me donner des conseils, des techniques d'approches, des apprentissages sur les chats car je n'y connaissais rien !

Et j'ai appris tellement de choses...
Sirius a évolué de jours en jours, de semaines en semaines ! Il sort quand je suis dans la même pièce que lui, il dort à côté de moi, il joue avec moi ! Il n'y a plus eu d'accident de pipi.
Un comportement qui a changé du tout au tout grâce à ses analyses, ses conseils, et son écoute pour voir le besoin du chat et le comprendre.


Merci à Profachats pour cette aide qui a changé nos vies, à Sirius et à moi.
Votre travail, vous le faites avec passion !
Grâce à vous Sirius est devenu un joueur qui a besoin d'affection, de caresses, de douceur et parfois de folie ahah ! Merci pour lui !"

____